SLIDER

ETSY SHOP

Mon Slow Blogging



Cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne suis pas venue poster d'articles par ici, et j'ai soudainement eu l'envie de venir vous expliquer pourquoi.

MON SLOW BLOGGING

Comme vous le savez, ou pas, depuis quelques mois je suis Infographiste Freelance (un brin multitache). De ce fait, je passe beaucoup plus de temps par exemple sur mon compte instagram (@blueberrydesigns_fr) et je prend également plus le temps de mettre mon site professionnel à jour (www.blueberrydesigns.fr). 

J'ai remarqué au fil des mois et des semaines, que c'était devenu plaisant de ne me plus m'imposer de rythme de publication sur ce blog. Zéro obligations, zéro contraintes, zéro pression. 

Après un début de blogging dans la mode, que j'ai finalement délaissé pour le lifestyle, car assez contraignant de faire des photos de mode toujours au même endroit avec trépied.. j'en ai eu ras le bol.. et surtout après 4 ans de blogging je dirai " régulier", j'ai eu envie de largement ralentir la cadence. 

J'aime cette nouvelle idée de venir poster ici lorsque cela me chante, que j'en ai le temps et surtout l'envie. Oui car sans envie, les articles sont toujours maussades et ne donnent pas envie d'être lus.. 



L'EFFET INSTAGRAM


Je ne sais pas si vous avez remarqué cette nouvelle attractivité envers instagram ? Celle de l'instantanée, du partage et de la réaction rapide, simple, facile, sans prises de tête ? On veut pas lire ce qui écris ? On ne veut pas commenter ? Pas grave, on like puis c'est tout. Sur un blog c'est tristement different. La majeur partie d'entre nous, regardons les jolis clichés, ou nous lisons puis hop, au revoir. Pas de réactions, ou très peu. C'est devenu presque barbant de commenter (dites moi si je me trompe ?) Et le pire c'est quand il faut prouver que nous ne sommes pas des robots (#saloperiedecodeillisible). 

Alors oui, je me suis aperçue que je prenais beaucoup plus de plaisir à poster tous les jours ou presque sur instagram : rapide, simple, inspirant.. réactions par ci, love par là.. De jolies amitiés y naissent également via les messages privés. De quoi te donner l'envie de délaisser ton vieux blog sur lequel il est pénible de commenter.

LES PARTENARIATS DANS TOUT CA ?


Evidemment qui dit moins de présence en ligne, moins d'articles, de publications, dit également moins de partenariats etc... Oui et alors ? Je ne trouve pas que ce soit grave, ni embêtant. Depuis le début du blog, j'avais pris cette habitude de recevoir beaucoup de produits et autres gratuitement via mon blog.. au bout d'un moment j'ai saturé de recevoir autant de produits, et ce qui m'a fait encore plus saturer, c'est d'avoir des marques qui me mettaient la pression avec leurs dates.. 

Depuis que je blog quand j'en ai envie, j'ai refusé bon nombre de collabo, partenariats, rencontres, tests ou que sais-je.. et punaise, qu'est-ce que ça fait du bien. Du bien de me dire que je ne serais pas obligé de poster des articles pour parler de tel ou tel objet.

OUI MAIS


Il y a toujours un "oui mais..." ! Je continue d'aimer ce blog, je continue d'adorer le fait de pouvoir venir y poster quand je le souhaite. Seulement, je viendrai toujours reposter ici quand j'en aurai l'envie, avec la bonne humeur qui va bien et pas parce qu'il le faut.

Et vous, avez-vous opté pour cette méthode qu'est le Slow Blogging ? 



4 commentaires

  1. tu as bien raison de posté quand tu en a envie
    il ne faut pas ce forcé
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que quand cela fait plusieurs années qu'on tient un blog, on arrive forcément à un point où la cadence de publication, ou la motivation, n'y est plus comme avant. Ce n'est pas forcément un problème en soi, il faut juste arriver à trouver un nouvel équilibre qui nous convient.
    Je suis passée par la même chose il y a bien 1 an maintenant je pense. Depuis je poste beaucoup moins d'articles :)

    RépondreSupprimer
  3. Super article ma belle ! J'avoue que depuis peu je prends plus de plaisir à rédiger un article sur plusieurs jours voir plusieurs semaines. Je rédige vraiment quand je suis inspiré. Du coup, pendant plusieurs semaines, je ne vais rien avoir et tout d'un coup je vais avoir de quoi faire pendant plusieurs semaines car les idées et le plaisir est là, sans me forcer :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, tu as raison, surtout si cela fait autant de temps que tu blogues, il faut que tu penses aussi à toi.
    Je blogue depuis un peu plus de deux ans maintenant et je blogue toujours comme cela me chante. Le mois dernier j'ai fait beaucoup d'articles en partenariat avec des marques, cela a été trop d'un coup pour moi. Surtout avec mon nouveau boulot ce mois-ci ! Je ressent le besoin de ralentir mon rythme de publication : le lundi et le vendredi. Et si j'en ai l'envie le week-end. Mais sans prise de tête.
    J'aime mon blog, mais j'aime surtout les échanges avec les lectrices ... Et comme toi, je ressent un attrait pour Instagram dans ce domaine. Même si je publie moins dessus aussi.

    Depuis que j'ai ouvert mon blog, je me suis toujours dit "blog pour toi avant tes lecteurs". Et à chaque fois que je veux faire passer les marques avant les lecteurs ou même avant moi-même, cela ne me convient pas. Donc je vais rester nature et puis c'est tout ;)

    Ne pas se forcer c'est vraiment la clef (en plus de programmer ses articles hihi).
    Bisous et bonne fin de week-end (désoulée pour ce long commentaire)

    RépondreSupprimer


© Dearjoy - blog lifestyle
Blueberrydesigns wi(d)th love

mentions légales

contenu crée par moi-même, sauf mention contraire. merci de ne pas prendre ou recopier mes idées ainsi que mes textes et/ou mes photos.

Je fais partie du mouvement " HONEST BLOG - blog transparent sur les billets sponsorisés ".
© Dearjoy - blog lifestyle
with love