SLIDER

ETSY SHOP

Nouveau départ


Ce soir il est temps ! Je dois vous raconter le pourquoi du titre de cet article qui en dit long.

Tout d'abord je dois vous mettre au courant, que je ne possède aucun diplôme. J'ai eu mon code et mon permis du premier coup, mais jamais je n'ai eu le brevet ni le bac. Lors de mon arrivé au collège, ma vie de petite étudiante en herbe c'est soudainement obscurcie... redoublement de mon année de 4e, changement d'établissement je ne sais combien de fois... bref c'était la caca, la tata : la CATASTROPHE. 

Je ne suis pas cancre je vous rassure (non mais dit donc) ! Je n'avais tout simplement pas envie d'apprendre des choses qui ne m’intéressaient pas.. J'ai été déscolarisée à mes 17 ou 18 ans, je ne me souviens plus très bien, j'ai l’impression que cela remonte à loin.

Et puis sont arrivées les loooongues années de recherches, savoir ce qui me plairai de faire plus tard. Pendant que les autres bossaient en cours, j'étais chez moi et j'apprenais le japonais en regardant des dramas. Ils me disaient : veinarde, quelle chance, moi je me fais chier en cours, alors que toi t'es tranquille chez toi à faire ce que tu veux... (même manger des lasagnes à 16h ?!?) 

Après ça, j'avais l'envie de me reprendre en mains, je suis donc allé faire des démarches pour démarrer une formation pilote, afin d'obtenir un accès à la qualification. Cette formation comprenait des remises à niveau dans quelques matières puis des périodes de stages... mais cela n'a rien donné. C'est comme si je n'avais rien fait et avais perdu un an. 

Est arrivée la création de mon bébé blog, le déménagement dans le sud-ouest, puis de nouveau cette perpétuelle recherche de ce que je pourrais faire plus tard. Ma passion pour la mode, m'a fait créer ce blog, qui lui m'a fait découvrir le web-design et c'est un nouveau départ. 

Je pense que vous l'avez compris ou peut-être pas, mais ce nouveau départ c'est tout simplement cette rentrée qui m'attend le 5 octobre, un BTS Web-Design, infographiste en multimédias m'attends. 

J'ai voulu partager ma joie avec vous, et vous prouver que rien n'est jamais trop tard. Qu'avec preuve de bonne volonté il est possible d'y arriver et de s'en sortir. Croyez-moi, il y a encore quelques temps, je n'aurais jamais pensé pouvoir être admise en BTS sans même un BAC. C'est mon côté autodidacte qui m'a sauvé. Mon assiduité, ma persévérance à vouloir aller au bout de mes projets et de mes rêves m'ont permis d'en être où j'en suis aujourd'hui. Maintenant, demandez-moi ce que je veux faire plus tard et je vous répondrai avec plaisir : Web-designer.

PS - comme vous pouvez le voir, le design à de nouveau changé, et comme je vais être occupée pour l'année qui suit, je pense ne pas le changer d'ici 2017 ahah. D'ailleurs, en ce qui concerne les articles, j'en posterai toujours au moins un ou deux par semaine, et si je n'ai pas le temps de venir poster par ici, vous pourrez toujours me retrouver sur mes réseaux sociaux. J'espère que ce nouvel espace vous plait et je vous fais pleins de bisous. 




Petite surprise ce midi, en allant comme d'habitude sur HelloCoton


39 commentaires

  1. Bravo Joy, je suis content pour toi..... ta joie de faire cette formation fait plaisir a voir .....je suis sur que tu va réussir dans ce domaine qui te conviens :-).....bon courage et donc vivement le 28 ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu ai trouvé ce qui te plaît ! C'est bien le webdesign hein ? ;)
    J'espère que tu vas déchirer ton année ! Tu vas pouvoir m'apprendre pleins de trucs ^^

    Tu as très bien choisi ton template, il est superbe ! De toute façon venant de Maira Gall c'est normal :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi également, après quelques après-midi à fouiner j'ai enfin trouvé ;) ! Oh que oui, tu me comprends tellement sur ce point là n'est-ce pas ?! Oui je l'espère aussi, pas de soucis <3 !
      Bisous

      Supprimer
  3. Bravo! J'espère que cette nouvelle voie te plaira! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et je te dis merde.
    Ici je tente le concours d'enseignante pour l'année prochaine bref je me lance dans le vide ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah bah, merci :) !
      Bon courage alors !!

      Supprimer
  5. Bonjour ! J'ai été attirée par ton titre et je te souhaite beaucoup de chance, de courage et de plaisir pour cette reprise d'études. Ce n'est pas toujours évident...Je connais plein de personnes dans ton cas, qui sont intelligentes, douées et remarquables mais qui n'ont jamais trop réussi dans leurs études.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup. Oui les études ça ne plait pas forcement à tout le monde, ou alors comme tu le dis mal-grès tous les efforts fournis, ça n'aboutit pas plus que ça...

      Supprimer
  6. Bravo bravo et bon courage pour ta formation. Tu vas voir, le web design est un métier super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béné <3 Oui j'en doutes pas ^^

      Supprimer
  7. Bravo pour ta perséverence ! ça n'a pas dû être facile !
    J'ai toujours trouvé qu'à 18 ans on était trop jeune pour choisir son futur métier ! Si de mon côté la scolarité a été moins compliquée, ça ne m'a pas empechée d'être paumée ! j'ai fait une école de commerce et si c'était à refaire, je m'orienterais vers une école de beaux arts, c'est pas tellement la même chose ... Mais on a pas toutes les clés en mains au lycée (je ne connaissais même pas l'existance du métier de graphiste !).
    Je te souhaite de réussir dans ta voie, et que tu t'y épanouisses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'était assez long à mettre en place mais une fois que les choses sont faites, on y revient plus ^^ Maintenant à moi de m'accrocher ! Oui je suis d'accord c'est vraiment jeune pour déjà savoir dans quoi travailler.. ! Exactement... Merci en tout cas.

      Supprimer
  8. Je suis super contente pour toi. C'est toujours top les nouveaux départs surtout quand on sait vers où on veut aller. Pleins de bonnes choses pour la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ^^ ! Je suis d'accord, j'ai hâte ^^

      Supprimer
  9. Bravo pour ta persévérance et pour ce renouveau qui t'attend ! :)

    Bonne chance pour la suite ma jolie !

    RépondreSupprimer
  10. Hey,
    Je découvre à peine ton site à vrai dire; tu as bien de la chance de pouvoir faire ce BTS sans bac, pour ma part même avec un bac+2 on me refuse le monde du design de par mon cursus différent...
    En tout cas c'est un secteur vraiment plaisant, j'apprends seule comme toi et je dois dire que ton design est superbe ! J'espère arriver à être aussi douée ;)

    Bonne chance pour ta rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Oui c'est ce que je me dis tous les jours ! Je ne comprends pas pourquoi on te refuse ?? j'ai moi même un parcours atypique niveau scolaire .. Surtout que tu est autodidacte donc je ne comprends pas trop...
      Oui c'est vrai ;) Merci beaucoup ! Oui avec du temps et de l'entrainement tu y arrivera ^^

      bises

      Supprimer
  11. Bravo pour ta détermination !
    Ce que l'éducation nationale n'a pas compris c'est qu'avant tout un métier ça doit être passionnant, qu'on est envie de le faire car après faut se lever tout les matins pour aller au boulot ! Il faut avant tout trouver ce qui nous correspond, ce qui nous motive de faire et ne pas rentrer les gens dans des cases ou inciter à travailler pour l'argent, parce qu'il faut travailler.
    Il y a autant de parcours de personnes sur terre ! alors moi je dis chapeau à ceux qui se sont accrocher pour réaliser leur rêve et leurs envies au delà des diktats de notre société.

    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui exactement, et je suis une personne anti-conformiste, je n'aime pas rentrer dans les cases, faire comme tout le monde et suivre les diktats. J'ai pris le temps qu'il fallait pour découvrir ce qui me plaisait réellement et je ne regrette en rien les choix que j'ai pu faire par le passé.

      A bientôt, bises.

      Supprimer
  12. Bravo!! Je suis intéressée aussi par ce métier et comme toi, pas de diplôme, juste le brevet.. Envie de faire quelque chose mais quoi.. Et j'adore mon blog si je pouvais je ferais que ça! C'est super ce que tu va faire je suis contente pour toi! Je serais intéressée pour en savoir plus, et suivre tout ça avec toi, si tu refais des articles sur le sujet! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore :) !
      Oui j'ai prévu d'en refaire, pas de soucis pour ça ^^ ! Je pense même à créer une catégorie par rapport à ma formation pour y mettre des tutoriels etc.. enfin je vais voir mais ce sera pas le dernier article à ce sujet.

      Bises.

      Supprimer
  13. Bravo pour ta détermination :-) J'ai déjà quelques diplôme et je passe en ce moment une licence de com' et je ne sais pas vraiment ou cela me mènera car je ne sais pas quoi faire comme métier j'entends...

    Bises et a bientôt. N'hésite pas a passer sur le blog pour me dire ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (-: !

      Ah.. je vois.. pourquoi après cette licence tu ne prendrais pas le temps nécessaire pour trouver quel métier te plairais ? En faisant des stages, car j'en ai fais pas mal pendant mes années où je n'étais pas scolarisée, j'en ai effectué dans les domaines qui me plaisait, et une fois dedans je me suis rendue compte que c'était pas ce qui me conviendrait.. Et les derniers stages que j'ai fait en agence de communication m'ont permise de savoir que le web design était la bonne voie :) !

      Bises !!

      Supprimer
  14. Je te souhaite tout pleins de bonnes choses pour ce nouveau départ !
    Je ne doute pas de ta réussite, le nouveau webdesign est chouette :)
    Des bisous. ❤

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage pour cette nouvelle année ! Je te souhaite de réussir ! Ce serait une bonne revanche :-)

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Joy !

      J'ai moi aussi été déscolarisée à mes 17 ans et je sais comme c'est dur de s'y remettre. Mais si tu as trouvé ta voie, alors c'est génial ! 💕

      Supprimer
    2. Merci (: !

      Oui c'est pas évident mais bon c'est pas impossible.
      C'est sûr ^^ !

      Supprimer
  16. Félicitation pour tout ces changements de cap ! Je te souhaite de réussir (même si je n'ai aucun doute sur le fait que tu t'en sorte !).
    Des bisous !
    Ps : Quel est ce livre sur le web-design ? Il est bien ? Je suis à la recherche de tout et rien pour m'aider :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Meryl :D.
      Bisous.

      Ps - C'est un magazine que j'avais trouvée dans une maison de la presse, du côté des revues spéciales informatique etc.. ^^

      Supprimer
  17. Félicitations ! Tu verras, étant étudiante dans cette univers je te promets que tu vas t'éclater !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne <3 Je m'éclate déjà sans pour autant être professionnelle alors oui, j'imagine :p

      Supprimer
  18. La une sur hellocoton, cooool ! J'espère que ta rentrée s'est bien passé et que le reste de l'annee te soit favorable.
    Tu es un bel exemple ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keshia ^^ !
      Je ne l'ai pas encore faite, elle est pour le 28 septembre.
      C'est adorable merci ! <3

      Supprimer
  19. Bravo et bonne chance pour cette nouvelle voix qui doit être très intéressante.

    J'organise un swap dans mon blog et je recherche des participant(e)s si ça te dit d'y participer c'est par ici: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/09/swap-de-lhiver.html

    Bonne soirée.

    Milune.

    RépondreSupprimer


© Dearjoy - blog lifestyle
Blueberrydesigns wi(d)th love

mentions légales

contenu crée par moi-même, sauf mention contraire. merci de ne pas prendre ou recopier mes idées ainsi que mes textes et/ou mes photos.

Je fais partie du mouvement " HONEST BLOG - blog transparent sur les billets sponsorisés ".
© Dearjoy - blog lifestyle
with love