SLIDER

ETSY SHOP

L'accro des agendas + 5 conseils


Bonjour mes lapins, aujourd'hui j'ai envie de vous partager mon amour pour la jolie papeterie. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours aimée gribouiller sur des feuilles, dans des carnets... Je me souviens le plaisir que c'était chaque fois qu'il fallait acheter les fournitures d'école. C'était le paradis des cahiers et des stylos. 

En grandissant, je n'ai pas perdue cette petite passion et je voue toujours un culte aux beaux agendas et notebooks tous aussi mignons les uns que les autres. J'aime toujours autant écrire à la main, c'est plaisant. Je me souviens qu'en cours, j'étais la seule à ne jamais me plaindre d'avoir mal aux mains et aux doigts lorsque les leçons étaient longues à écrire. (C'est bien la seule chose pour laquelle je ne me plaignais pas) !
Si toi aussi tu es accro aux agendas et notebooks. #stationary #organisation

Une fois déscolarisée, toute cette magie des fournitures scolaires s'est arrêtée. C'est lorsque j'ai crée mon blog, que m'est revenue l'envie d'être organisée et d'avoir de quoi noter mes parutions d'articles, mes rendez-vous que ce soit pour le blog, où bien qu'ils soient externes... enfin vous voyez de quoi je veux parler. 

J'avais également besoin d'un carnet, pour noter toutes mes idées d'articles... Oui mais, quand on est accro, on se retrouve rapidement avec deux ou trois agendas puis trois ou quatre notebooks, un pour chaque catégorie, vous me suivez ? Un pour le blog, un pour ma vie perso, un pour ceci un pour cela et ... je ne vois plus la sortie ? help ?..! 

Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là, c'est pour cette raison que je me permets de vous donner 5 petits conseils, pour pouvoir retrouver la porte de sortie :p ! 

Etre accro aux agendas, 5 conseils

Les conseils d'une accro aux agendas 

ndrl : vous pouvez ou non suivre mes conseils, à vous de voir.
1. Il ne faut pas avoir plus d'un ou deux agendas. Vous pouvez très bien tout noter dans un seul agenda à condition qu'il soit large pour avoir assez de place et tout noter, que ce soit vos rdv chez le gynéco ou bien votre prochaine idée d'article ou de vidéo à poster. 
2. Si vous souhaitez quand même avoir un second agenda, (pour ne pas mélanger votre vie perso et celui de votre blog) car vous êtes tombés dessus par hasard et que votre amour pour lui à prit le dessus : OK ! Faites-vous plaisir et craquez, MAIS : c'est tout. 
3. Vous pouvez très bien avoir un notebook si vous n'avez pas trop de place dans votre agenda pour noter toutes vos idées, vos rêves, envies, wishlist, to do list etc... ! Mais pas plus d'un à la fois, rachetez en un quand celui que vous avez est terminé, sinon vous serez submergés de carnets. Et votre compte en banque risque de sonner l'alarme. 
4. Si vous êtes créatives, que vous aimez customiser vos agendas et vos carnets, vous avez le choix entre acheter un agenda quelque-conque chez Leclerc ou Monop et de le customiser vous-mêmes, ou bien il y a la solution du planner, par exemple Filofax / Kikki-k. Cela vous permettra de pouvoir garder le même planner pendant plusieurs années, puisque généralement un planner fonctionne avec des recharges. Adios les étagères et les tiroirs remplis d'agendas des années précédentes.
5. Essayez d'être raisonnable et ne dépenser pas trop dans un agenda. Je sais qu'il y'en a de très jolis, mais parfois trop onéreux, je trouve. 
J'espère que votre rentrée s'est bien passée, que vous êtes contents de votre classe ou de votre promo, de vos profs et de votre emploi du temps. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires l'agenda que vous avez pour cette année et j'espère que cet article vous aura plu.

Etre accro aux agendas, 5 conseils
Agenda Ban.do - Bird on the wire

Etre accro aux agendas, 5 conseils

Etre accro aux agendas, 5 conseils

Etre accro aux agendas, 5 conseils

Etre accro aux agendas, 5 conseils

Etre accro aux agendas, 5 conseils

Etre accro aux agendas, 5 conseils

Pour terminer ce post, je vous mets une petite photo de Niño tout mignon sur le plaid du canapé. On vous fais des bisous.
Etre accro aux agendas, 5 conseils


14 commentaires

  1. Ahah c'est dingue, ça me fait trop penser à moi ce que tu dis ! J'adorais toujours devoir prendre plein de note, aller acheter des cahiers, tout le temps tout le temps ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi :D ! Mon kiff c'est de passer des heures dans les maisons de presse ahah.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai une faiblesse pour les agendas et les cahiers mignons :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai toujours aimé la rentrée pour la papeterie, les nouveau stylos de toutes les couleurs, les petits accessoires (gommes, tailles crayons, etc.), les carnets, et bien sur l'agenda ! ^^
    J'ai plusieurs cahiers, mais j'essaye de ne pas trop en acheter (pas facile haha). Actuellement j'ai un petit kikki.K couleur mint, un carnet chat avec des marques pages en formes d'oreilles, et quelques autres carnets mignons pour noter mes idées de tutos :)
    Je viens de cliquer sur le lien vers Bird on the wire... J'aurais pas dû j'ai envie de tout acheter maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  4. Perso moi les agendas c'est pas mon truc mais ton coin me fait totalement craquer <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Love the post! What a fantastic pictures!!!
    Happy weekend,
    xoxo
    http://stylishpatterns.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  6. pour ma part je suis une accro aux carnets
    j'en ia tellement
    et c'est super pratique , je note toutes mes idées dessus
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part je ne suis plus vraiment carnet. J'en ai quelques un, ça donne une jolie ambiance sur ton bureau !

    RépondreSupprimer


© Dearjoy - blog lifestyle
Blueberrydesigns wi(d)th love

mentions légales

contenu crée par moi-même, sauf mention contraire. merci de ne pas prendre ou recopier mes idées ainsi que mes textes et/ou mes photos.

Je fais partie du mouvement " HONEST BLOG - blog transparent sur les billets sponsorisés ".
© Dearjoy - blog lifestyle
with love