SLIDER

ETSY SHOP

DIY - Un shamballa avec le kit Créavéa


L'été approche à très grands pas, c'est donc l'occasion de ce faire de jolis bracelets pour mettre nos poignets en valeur. J'ai choisis de vous expliquer et de vous montrer comment faire sois-même son propre shamballa avec un kit de la marque Rico Design qui provient du site Créavéa. Les perles de mon kit shamballa sont roses mais vous pourrez aussi prendre du noir, du bleu ou bien du orange, selon vos préférences en allant sur ce lien :).

LET'S GO



LE MATÉRIEL

  1. Votre kit shamballa
  2. Une paire de ciseaux
  3. Des pinces à linge (ou autres pinces)
  4. Un support pour faire maintenait votre fil avec les pinces (une pochette par ex)
  5. De la colle 
  6. Une règle
  7. Un briquet ou des allumettes

LA PRÉPARATION

  1. Coupez un bout de fil de 50 cm à l'aide d'une règle. Il sera le fil principal du bracelet à attaché sur la pochette avec les pinces.
  2. Enfilez 5 perles sur votre fil, en créant un mélange de tailles et couleurs, puis fixez votre fil.

RÉUSSIR A FAIRE UN NŒUD PLAT DE MACRAMÉ

  1. Coupez un bout de fil de 1.5 m qui servira à faire vos nœuds plats autour du fil principal.
  2. Passez votre fil d'1,5 m en dessous de votre fil principal et tendez-le de façon à avoir des brins égaux de chaque côtés. Puis nouez-le et faites un nœud normal.
  3. Prenez votre fil de droite, formez une boucle en le passant par dessus votre fil principal.
  4. Passez ensuite votre fil de gauche par dessus votre fil de droite qui forme la boucle.
  5. Puis passez l'extrémité du fil du gauche sous votre fil principal et faite le ressortir dans la boucle formée par le fil droit. 
YEAH LE PREMIER NŒUD PLAT EST RÉUSSIT. BRAVO.

Pour continuer, il vous faut répéter exactement cette étape mais en commençant avec le fil de gauche pour créer la boucle, une fois le deuxième nœud fait, il faudra recommencer mais avec le fil de droite etc... Cela jusqu'à avoir fait environ 25 à 30 petits nœuds plats.

ASTUCE - Si jamais vous êtes perdus dans vos nœuds, celui que vous venez de faire à un côté gonflé, c'est de ce côté qu'il faudra donc faire la prochaine boucle. (côté du nœud gonflé à droite alors commencez votre boucle à droite ;) C'est simple comme repère non ?

LES PERLES

Quand vous arrivez à la première perle, c'est encore une fois hyper simple, il suffit juste de l'amener jusqu'au nœud et de continuer à faire vos nœuds normalement en passant les fils autour de la perle. Vous pouvez espacez vos perles avec une intervalle de 2/4 nœuds plats :) 


IL EST TANT DE FERMER VOTRE BRACELET


Lorsque vôtre bracelet est terminé, il vous faut enfiler une petite perle transparente à chaque extrémité de votre fil principal, faites un nœud pour bloquer vos perles puis coupez les excédents. Coupez également les excédents des deux fils qui vous ont servis à faire vos nœuds plats.

Pour fermer votre bracelet shamballa, il suffit de réaliser un système de coulisse permettant d'enfiler facilement le bracelet. 


Positionnez les deux bouts du fil principal (celui avec les perles) l'un à côté de l'autre. Prenez un morceau de fil et faites un nœud autour des deux bouts sans trop serrer puis faites 5 à 6 nœuds plats autour des deux bouts. Coupez l'excédent. 


Pour fermer et ouvrir votre bracelet, vous n'aurez plus qu'à tirer sur les deux fils en même temps. 


Pour de jolies finitions, collez les morceaux de fils coupés (ceux ayant servi à faire les nœuds) avec de la colle à bijoux ou de la colle polymère en aplatissant les bouts restant sur les côtés du bracelet, puis passez y votre briquet pour être sûre que cela tiendra bien en place.



YOUHOU - VOTRE PREMIER BRACELET SHAMBALLA EST TERMINÉ.



4 commentaires


© Dearjoy - blog lifestyle
Blueberrydesigns wi(d)th love

mentions légales

contenu crée par moi-même, sauf mention contraire. merci de ne pas prendre ou recopier mes idées ainsi que mes textes et/ou mes photos.

Je fais partie du mouvement " HONEST BLOG - blog transparent sur les billets sponsorisés ".
© Dearjoy - blog lifestyle
with love