SLIDER

ETSY SHOP

Prendre l'avion avec EasyJet - Valise de Cabine.

Hello,

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment je vais préparer ma valise de cabine (plutôt qu'un sac qu'il faudrait porter, une valise avec des roulettes c'est mieux :D), ce que je vais y mettre, mon organisation, avec astuces et conseils ! Je serai donc absente à partir de mercredi jusqu'au 18 octobre.

Pour celles qui sont déjà au courant, je m'envole mercredi pour Paris de Toulouse Blagnac, ( afin de retrouver mes amies Virginie et Jessica pour un petit séjour à Londres ) avec la compagnie low-coast : Easyjet. Il faut savoir que pour un vol qui dure a peine 1h00, inutile de porter des bas de contention. Avec Easyjet, si vous réservez vos billets sur le net, vous pourrez vous enregistrer sur le site 30 jours avant le vol, ce que je trouve bien car cela permet d'arriver plus tranquille à l'aéroport.


- CONSEILS & ASTUCES -





Bagage : Chez la compagnie Easyjet, nous n'avons droit qu'à un seul bagage en cabine. Votre sac à main, votre pochette d'ordinateur portable, sont des bagages à main, c'est un peu embêtant mais en réfléchissant bien on trouve toujours LA solution qui va être de mettre tout à l'intérieur de notre bagage :) ! Arrangez-vous pour prendre un petit sac à main et glissez le dans votre valise, de même pour l'ordinateur portable et l'appareil photo. Pour la partie vêtements, si vous partez plusieurs jours, ou même à long terme, vous avez cette astuce de rouler vos vêtements, vous pourrez en mettre beaucoup mais attention à ne pas dépasser les 20kg pour vos bagages en soute ! Pour un petit voyage d'une semaine, pas besoin de rouler, juste de bien sélectionner vos vêtements. Moi, je vais mettre mon sac à main dans ma valise, puis mon appareil photo. A SAVOIR : Depuis le mois de juillet (2013), Easyjet à mis en place de nouvelles dimensions (50cm x 40cm x 20cm) pour les bagages de cabine afin d'être sûr qu'ils soit bien en cabine même en vol complet.  Toutes fois, si vous avez toujours les anciennes dimensions votre bagage ira surement en soute mais sans frais. Par rapport au poids de votre bagage, vous n'avez pas de limite, ce qui est plutôt cool. Les seules limites de poids sont pour les bagages en soute.




Produits de beauté : je vais prendre 6 produits qui ne dépasse pas 100ml, mais vous pouvez en prendre jusqu'à 10. Je vais prendre : ma crème hydratante Ducray (75ml), mon déo spray BIO Lavera (75ml), mon dentifrice Signal (16ml), mon mascara Dior (75ml) mon R.A.L rose Revlon (6ml), mon anti-cernes Agnes-b et ma brosse a dent ! Pour le sac transparent ou mettre tout les produits, il doit faire (20x20cm), un sac type congélation avec fermeture zip sera parfait ! Il me semble que chez Sephora et Primark ils vendent des kits exprès pour prendre l'avion, avec des petits contenants ce qui peut être pratique. Évitez de prendre votre pince à épiler, coupe-ongle etc.. si vous partez longtemps, vous en rachèterez sur place ! Pour la partie shampooings, gels douche, je me suis arrangé avec Virginie ma blopine mais autrement vous pouvez aussi regarder sur le site LUSH, ou aller directement en boutique. Leurs produits sont sous forme de pastilles et durent assez longtemps, attention à respecter les 100ml.




Vêtements : la partie la plus chiante j'ai envie de dire, j'ai pré-selectionné mes tenues : 1 Perfecto (noir), 1 t-shirt, 2 débardeurs, 2 pulls puis 4 bas (2 pantalons en jean puis 2 legging) ! Il faut aussi rajouter à cela un pyjama, des sous-vêtements et des chaussures. Pour les chaussures je vais prendre 3 paires (des bottines et des basiques pour marcher confortablement) inutile de se charger en chaussures, nous n'avons que 2 pieds ! Surtout pour une petite semaine de cavale.
Accessoires : pour mes accessoires (bracelets, montre, collier, bagues, boucles d'oreilles) je vais tout mettre dans une petite pochette. C'est un peu moins compliqué à choisir puisque les tenues seront déjà faites ;) !
 

- AÉROPORT / EMBARQUEMENT -


Je vais essayer d'être bien en avance, au moins 1 à 2h00, pour être sûr de ne pas rater mon vol, puis faire les démarches comme le contrôle du bagage, etc... ! Pour le contrôle, quand vous arrivez, il faut enlever votre veste ou manteau ainsi que votre ceinture si vous en portez une et vos chaussures. Il vous faudra déposer dans un bac : votre smartphone, votre porte monnaie, etc.. ! Une fois que vous serez installés (sur le net vous pouvez choisir votre siège mais attention, le siège coûte 4€) détendez-vous et mâchez un malabar pour éviter le phénomène des oreilles bouchées au décollage, faites idem pour l'atterrissage !

Voilà, je pense que j'ai tout dis. Si vous avez des questions, même des conseils, des astuces autres que les miennes n’hésitez pas à commenter l'article.


8 commentaires

  1. Pour info le sac à main ne compte pas comme bagage de cabine. Tu peux avoir ton bagage de cabine + ton sac à main.

    RépondreSupprimer
  2. Euh.. C'est bon j'ai peut être pas besoin d'une justification (cf ton tweet...). Pas besoin de m'afficher je disais ça pour toi. Perso je voyage beaucoup en avion, avec toutes sortes de compagnies (françaises ou étrangères comme Polish airlines/Austrian Airlines/Luftansa) et je n'ai jamais eu ce problème c'était pareil partout et c'est un peu normal je trouve.
    Après je sais pas, j'ai jamais voyagé en low coast ni avec easyjet, tu as surement raison et tu fais bien dans tous les cas d'en prévoir qu'un au moins t'es sûre de pas être embêtée mais je disais ça comme ça et pour toi, pas besoin de venir m'en faire tout un fromage "preuves" à l'appui, c'est bon je te crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok :) !

      C'est juste que j'avais bien vérifier avant pour ne pas dire des conneries dans mon article.
      J'aurais dû peut-être préciser que pour l'histoire de sac à main la consigne varie en fonction des compagnies.
      Après, pas besoin de se sentir agressée ou quoi que ce soit d'autres.
      Oui c'est normal de pouvoir aller en cabine avec sa valise cabine + son sac à main mais pas pour les compagnies low coast apparemment.. :/ !

      Si jamais tu voyages avec Easy Jet du coup tu sauras que tu devras t'arranger pour mettre ton sac à main dans ta valise cabine ou alors mettre un bagage en soute et prendre juste ton sac à main en cabine avec toi.. ! ;)

      Supprimer
    2. Pour info, avec Easyjet il est maintenant possible d'avoir à la fois son bagage cabine et en plus un petit sac ou un ordi.

      Supprimer
  3. A ouai, heureusement tu es là pour nous aider à plier nos fringues dans une valise !!
    moi perso je joue surtout sur le poids de la valise (vide) et si il le faut, j'utilise des sacs d’aspiration.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton blog :)
    Bisous
    http://sofunnygirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces explications. Votre valise cabine ressemble à un sac 24H en mieux rangé !

    RépondreSupprimer
  6. Chère Joy !

    Ton déodorant spray n'est donc pas un aérosol ? Quelle est la consigne pour les déodorants ?
    Merci pour tous tes conseils !!

    Dominique

    RépondreSupprimer


© Dearjoy - blog lifestyle
Blueberrydesigns wi(d)th love

mentions légales

contenu crée par moi-même, sauf mention contraire. merci de ne pas prendre ou recopier mes idées ainsi que mes textes et/ou mes photos.

Je fais partie du mouvement " HONEST BLOG - blog transparent sur les billets sponsorisés ".
© Dearjoy - blog lifestyle
with love